Milcobel redonne confiance à ses membres
Pour le troisième mois consécutif, Milcobel annonce une augmentation du prix standard du lait. La transformation intensive que l'entreprise a traversée l'année dernière, ainsi que la dynamique positive sur les marchés laitiers internationaux cette année, donnent un nouvel élan à Milcobel.
Après une augmentation de 1,40 euro les 100 litres en janvier et de 0,50 euro en février, Milcobel augmente son prix du lait en mars de 2,10 euros les 100 litres à un prix standard pour les livraisons de lait en mars de 31 euros les 100 litres.
Nils van Dam, PDG: «Notre stratégie commence clairement à porter ses fruits. La transformation de l'année écoulée s'est traduite par une amélioration structurelle de notre résultat opérationnel. En outre, les marchés laitiers internationaux se développent favorablement, tirés par la baisse de la production laitière mondiale et la forte augmentation de la consommation en Asie. De manière générale, nous constatons que les programmes mondiaux de vaccination apportent également une perspective et ont une influence positive sur le comportement d'achat de nos clients. Milcobel a le vent en poupe. Les augmentations de notre prix du lait ne sont pas des coïncidences ponctuelles, mais le résultat d'une nouvelle stratégie et d'une concentration nouvelles et approfondies. De cette manière, nous offrons à nouveau une perspective positive pour l'avenir aux membres de notre coopérative. »